La légende de la forêt domaniale du Ban-Duxegney
Dans les Vosges, au cœur de la forêt du ban d'Uxegney, quatre adolescents venus fumer de la drogue et boire des bières fortement alcoolisées dans une grotte tombèrent sur un coffre.
Un coffre qui ne semblait s'ouvrir qu'à la faveur de la lumière d'une nuit de pleine lune. Et là, vous n'allez pas me croire, mais cette là tombait justement un jour de pleine lune.
Dans un grincement sinistre qui semblait trahir un défaut de graissage du mécanisme, la boîte s'ouvrit.
c l'intérieur de cette boîte, ils découvrirent un véritable trésor qui allait changer à jamais leur destin. Une vielle cassette d'cnthrax, un badge de Van Halen, un patch d'Iron Maiden, une bague de Motörhead, le bandana d'cxl Rose et un bracelet Bob Marley.
Sans compter les deux guitares, la basse, la batterie, une sono complète, une valise avec le merchandising à l'effigie d'un groupe qui n'existait pas, et les partitions d'un morceau dont les paroles résonnèrent longtemps en eux comme l'écho d'une violence sous-jacente inassouvie. Et c'est ainsi que nos quatre jeunes drogués décidèrent de fonder le plus grand groupe de metal des Vosges et il décidèrent de le nommer « Epinallica ».